top of page

Rehaussement de cils et les risques - Les inconvénients du rehaussement de cils ?

Dernière mise à jour : 20 nov. 2022

Comme toute pratique cosmétique, le rehaussement de cils avec ou sans teinture a bien des avantages mais également des inconvénients.



Le rehaussement de cils ou permanente des cils fait parti des pratiques esthétique cosmétiques qui demande un bon temps d’attente. Une séance de rehaussement de cils peut durer 45 min à 1 h suivant votre centre esthétique ou institut.

Comme pour une permanent de vos cheveux les produits donnent une odeur très forte.

Ce n’est pas un point très gênant, mais mieux vaut le savoir pour éviter les surprises. Les produits de rehaussement de cils sont presque tous inodores, sauf la lotion permanente. En effet cette lotion a presque la même odeur que la permanente qu’on utilise pour les cheveux.

L’inconvénient du rehaussement de cils voyons ensemble les points positifs et négatifs.

Commençons par :

Le rehaussement de cils avec ou sans teinture abîme-t-il les cils :


Le rehaussement de cils modifie la nature des cils et donc oui, il vient les fragiliser un minima. Si vous estimez que vos cils sont trop fragiles, il y a un risque qu’ils cassent après le traitement.

L’esthéticienne vous demandera toujours si vous en avez déjà reçu cette prestation elle signera un consentement avec vous ou fichier client afin de vous informer sur les risques du traitement, les allergies, les traitements en cours ou autres ..



Dans le cas ou vos cils seraient fragiles vous ne devriez normalement pas pouvoir vous servir d’un recourbe cils et vous devriez même ne pas mettre mascara.

Un simple recourbe cils est bien plus déconseillé pour vos cils qu’un rehaussement de cils. Pourquoi ? Pour la plupart le recourbe cils fragilise les cils naturels et rend cassant.

La prestation rehaussement de cils ne va durer en moyenne que 6 semaines sachant que la durée de vie d’un cil est de 6 semaines en moyenne.

Quoi qu’il arrive vos cils finirons par tomber naturellement avec ou sans rehaussement de cils.

Nous recommandons un traitement a base d’huile de ricin pour préserver la force des cils, et les nourrir.

Les risques du rehaussement de cils.

Le simple fait d’être déçu du résultat est un risque, le rehaussement de cils ne prend pas ou d’être déçu de la technicienne ou esthéticienne, le véritable risque du rehaussement de cils est de recevoir les produits dans les yeux.

Votre esthéticienne est novice n’a pas encore d’expérience Celle-ci manquera de dextérité et donc aura un geste moins sur ….

Assurez-vous d’avoir à faire une esthéticienne ou technicienne de cils avec expériences.

Les produits sont très irritants pour l’œil.

Il est donc fortement recommandé de ne pas en mettre par erreur dans les yeux, au risque de lésions oculaires. Mais ceci n’est pas propre au rehaussement de cils car vous utilisez déjà (chez vous) certainement beaucoup de produits qui ne doivent pas entrer en contact avec vos yeux. L’essentiel est donc de faire attention.


Les contres indications du rehaussement de cils.


Nous ne recommandons pas le rehaussement de cils car il sera inefficace pour femmes enceintes ou allaitantes car pendant la grossesse, il y a un changement d’hormone, qui a souvent pour effet de rendre inefficace le rehaussement de cils ou d’autres prestation cosmétique esthétique.

La prestation pourrait être moins visible, voir pas visible.

La contre-indication est interdite pour les personnes souffrant d’alopécie, de conjonctivite ou de trichotillomanie.


Parlons des risques d’allergie :


Pour le moment il n’y’a aucun cas d’allergie signalé chez les utilisateurs de rehaussement de cils lash lift, store lashes … Des marques rigoureuses à la composition des produits avec laquelle nous travaillons sur nos clientes.

Nous recommandons et conseillons de faire un test d’allergie sur l’intérieur du coude, ou derrière l’oreille au moins 48 h avant la prestation pour les personnes n’ayant pas recours habituellement à cette pratique.

En définitif le rehaussement de cils est une pratique qui comme beaucoup d’autres peut représenter un certain risque si elle est mal exécutée.

Cependant, avec une bonne technique et une technicienne expérimentée, vous obtiendrez un très bon résultat.


Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page